• Les produits Lavera

    J'ai testé la "crème à la carotte" et le "rouge à lèvres Ambre" de la marque Lavera.

     

    Lavera est une marque allemande fondée en 1987 dans le but de fabriquer des produits cosmétiques naturels. Son fondateur, atteint d'une dermatose, a commencé par cultiver plante qu'il utilisait ensuite pour concevoir ses propres préparation afin d'aider sa peau. Cet engagement personnel a aboutit à la création de la société Lavera qui emploi aujourd'hui plus de 200 personnes.

     

    lavera n'utilise que des matières premières végétales, et dans la mesure du possible, issues de l’agriculture biologique. La marque possède le la label "Cosmétiques Naturels Contrôlés" délivré par le BDIH. Ce label est l'un des plus stricte au monde. Il interdit l'utilisation de tout produit chimique industriel et garantit l'absence totale de tests sur les animaux.

    J'ai testé quelques produits :

    • La crème à la carotte :

    Il s'agit d'un soin hydratant à base d'extrait de carotte qui contient également des huiles végétales d'hamamelis et de calendula pour nourrir la peau ainsi que de la la vitamine E et du beurre de karité.

     

    Les produits Lavera

     

    J'aime beaucoup cette crème car elle donne un effet "bonne mine" immédiat grâce aux extraits de carotte. Elle a un petit effet hydratant et nourrissant mais insuffisant à mon goût donc j'utilise en complément une crème hydratante. La texture est très agréable et l'odeur est très discrète.  

     

    • Rouge à lèvres Ambre :

    Le rouga à lèvre Ambre appartient a la collection Beautiful Lips qui propose une importante palette de nuances. L'ensemble de cette gamme contient des extraits bio de rose, de tilleul et de mauve.

     

    Les produits Lavera

     

    Il y a 10 teintes dans la gamme qui sont toutes jolies mais celles-ci est ma préférée. La texture est agréable et j'ai trouvé ce rouge à lèvre bien hydratant. Il ne laisse aucun goût dans la bouche. Il ne tient pas aussi longtemps qu'un rouge à lèvre chimique mais je lui pardonne ce petit défaut. Il faut juste prévoir d'en remmetre un peu plus souvent. Si je devais lui trouver un défaut, ça serait peut-être le prix. Il est un peu cher, en moyenne 13 €. Mais c'est le prix du 100 % naturel

     

     

     

    »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :